+33 (0)1 47 27 10 00
Réserver

Votre hôtel au cœur de Paris Your hotel at the heart of Paris

+33 (0)1 47 27 10 00

LES EXPOSITION DU MOMENT

Publié le Lundi, 15 Mai 2017 dans Expositions & Musées

AU-DELA DES ETOILES. LE PAYSAGE MYSTIQUE DE MONET A KANDINSKY (du 14 Mars au 25 Juin 2017) : Le musée d’Orsay en partenariat avec l’Art Gallery of Ontario évoque dans l’exposition la part de mysticisme dans la peinture symboliste en Occident à la fin du 19e siècle. Un cheminement spirituel des artistes de cette époque transcendé dans la représentation de la nature et de paysages. Le public est invité à venir admirer une sélection de toiles de grands maîtres tels que Gauguin, Denis, Monet, Hodler, Klimt, Munch, Van Gogh… ainsi que les œuvres d’artistes canadiens tels Lawren Harris, Tom Thomson, Emily Carr. MUSEE D’ORSAY, 1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris. RER C Musée d’Orsay.

RODIN. L’EXPOSITION DU CENTENAIRE (du 22 Mars au 31 Juillet 2017) : Le Grand Palais met à l’honneur le sculpteur Auguste Rodin, à l’occasion du centenaire de sa mort. Cette exposition présente le travail de l’artiste mais aussi les œuvres de grands maîtres tels que Jean-Baptiste Carpeaux, Antoine Bourdelle, Paul Claudel, Constantin Brancusi…qui ont été influencé par ce précurseur de la sculpture moderne. LE GRAND PALAIS, 3 Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris. Métro Champs-Elysées-Clemenceau.

PICASSO PRIMITIF (du 28 Mars au 23 Juillet 2017) : Il ne s’agit pas d’évoquer les éventuelles influences des arts primitifs sur le grand maitre espagnol mais plutôt de constater l’attirance de Pablo Picasso, tout au long de sa vie, pour les arts d’Afrique, d’Océanie, des Amériques et d’Asie à travers les documents, les objets, les lettres et photographies issus de sa collection privée. Cette exposition offre aussi l’opportunité d’offrir au public un réel dialogue entre les œuvres de Pablo Picasso et les créations d’artistes non occidentaux à travers trois thématiques : « Archaïsme », « Métamorphose » et « Ça ». LE MUSEE DU QUAI BRANLY, 37 Quai Branly, 75007 Paris. Métro RER C Pont de l’Alma.

CAMILLE PISSARRO "LE PREMIER DES IMPRESSIONNISTES’’ (du 23 Fevrier au 02 Juillet 2017) : Le musée Marmottan Monet présente la première exposition monographique Camille Pissarro organisée à Paris depuis 36 ans. Quelque soixante-quinze de ses chefs-d’œuvre, peintures et tempéras, provenant des plus grands musées du monde entier et de prestigieuses collections privées, retracent l'œuvre de Camille Pissarro, de sa jeunesse dans les Antilles danoises jusqu’aux grandes séries urbaines de Paris, Rouen et Le Havre de la fin de sa vie. Considéré par Cézanne comme « le premier des impressionnistes », Pissarro est l’un des fondateurs de ce groupe. Il est également le seul à participer à leurs huit expositions. MUSEE MARMOTTAN MONET, 2 Rue Louis Boilly, 75016 Paris. Métro La Muette.

Catégories